EXTRAITS CHOISIS DES REVUES D'ART

ET DESCRIPTIONS PAR ART CRITICS

Des choses qui se fanent, celle ne peuvent pas facilement être attrapées et goupillé vers le bas sont le souci de Mehra, en date de n'importe quel artiste dévoué qui sait que cela chercher est tout.

Keshav Malik dans The Times of India

 

Il doit y avoir quelque chose de commun entre la peinture, la sculpture, la poésie et la musique, ainsi beaucoup de peintres écrivent la poésie, ainsi beaucoup de poèts peuvent également jouer un certain instrument musical ou l'autre ou chanter.

 

L'un d'entre eux est Rooma Mehra.

 

- Khushwant Singh dans son colonne de MÉCHANCETÉ sur Rooma Mehra dans LES TEMPS de HINDUSTAN.

_______________________________________________________________________

Les travaux d'art de Rooma indiquent les produits d'un esprit qui dans son extension imaginative finale est capable de la trouver elle-même là où regarde quoiqu'il marque en dedans, ses propres forces séparatives.

Il y a un sens de victoire visuelle, car on perçoit ces travaux.

L'art de Rooma est les riches fertiles d'un esprit dans les aspects les détails cognitifs de complexe et extraordinairement enrichis. Les travaux d'art de Rooma invitent un état inexorable en lequel les complexités ne doivent pas être indiquées dans l'expérience de l'état. La qualité est sentie dans la richesse de l'ambiant qui engage l'imagination avec un éventail d'incident visuel tactile.

Les peintures de Rooma évoquent un splendor qui doit avoir existé au-dessous de l'éclat blanc mince de la toile qu'elle a touchée. Dans le calme de tout autrement autour de toi écouter  ces peintures comme elles tissent leur voie par la crête de la mélodie. Pour Rooma peut-être il est l'inévitable que la couleur devrait être employée avec un goût ardant.

Dans sa délibération à personnaliser ou depersonalize l'a également placé une étape pour un art créateur.

- « La RESONANCE de  ROOMA PAR UMA NAIR

 

L'art de Rooma révolutionner dans le sens qu'il souligne plus sur se produire. Elle touche le noyau même des personnalités par ses nuances tantalising et équilibrées.

- « UN MÉLANGE HEUREUX DE WATERCOLOURS » par Vijay Bhushan

 

Rooma Mehra est un jeune artiste qui combine dans sa poésie et peinture de personne. Il est une combinaison rare, mais forte. Ce qui est significatif est qu'elle fait des rapports efficaces tous les deux littéralement aussi bien que visuellement.

Les travaux d'art de Rooma avec une main et un beaucoup sûrs de pensée entre dans son travail. C'est pourquoi elle sait ce qu'elle fait et ce qu'exactement elle veut du milieu. Il sera intéressant d'observer sa prochaine étape dans la peinture et dans la poésie. Pour elle est une artiste et un poèt progressifs.

- « AVEC UNE MAIN SÛRE » PAR R.S. YADAV

 

Dans la tradition d'une synthèse des formes et des artistes d'art est un artiste de plus en plus populaire, Rooma Mehra. Un peintre autodidacte et des poetess de réputation, ses watercolours sont actuellement dessus affichage.

Rooma a choisi de fonctionner dans le paradigme de l'universel évitant le langage figuré « indien » évident.

- « PAS SEUL du LANGAGE FIGURÉ' par SEEMA BAWA DANS « Le PIONNIER »

_______________________________________________________________________

Sa force se situe dans ses visages sensibles aussi bien que dans son utilisation de couleurs. Mehra a fait l'utilisation habile du milieu des watercolours, exploitant ses deux rêveurs, vapeur-comme la qualité aussi bien que ses couleurs et tonalités riches.

- « DREAMSCAPES SEREIN' par BHARATI CHATURVEDI dans l'INDIEN EXPRÈS

__________________________________________________

 

Les travaux d'art de Rooma exsudent le secret et un charme magique. Vous devez croire à la magie, si vous voulez poignarder ce terrain inconnu.

-`ART DE S DE ROOMA MEHRA' :  `POIGNARDANT UN TERRAIN INCONNU' par Narendra Dixit (directeur puis LALIT ARTISTE' STUDIOS de S de KALA de l'AKADEMI' de S) DANS la lecture de dimanche « de Tribune »

Parmi les sculpteurs, Rooma Mehra tient un endroit important avec elle mural-comme des morceaux. Elle entrelace le langage figuré avec un coudé philosophique à la vie. Dans le contexte moderne, son art est fortement évocateur et innovateur. Et l'effet général est celui de la sculpture en soulagement.

- Le « PROGRESSIF TEND' par SHAW de V. passant en revue le soixante-deuxième annuaire que toute l'exposition d'art de l'Inde a organisé par les tous les arts fins de l'Inde et ouvre la société.

Rooma appartient à la nouvelle génération et comme sa demande de devoir, elle a un disque pour montrer une participation totale avec son sujet. Elle est une artiste qui trouve sa plateforme étape-par-étape. Sa croissance dans le domaine a été évidente pour une base forte de travail

.

- « APERÇU D'OBJETS ACTUEL D' ART' de l'examen d'art de

L'EXPOSITION NATIONALE DE L'ART

L'idiome familier de la brosse et de la couleur, employé pour exprimer des émotions familières, mais le modèle en lequel Rooma Mehra les exprime les distingue vraiment.

- RATNOTTAMA SENGUPTA dans LES TEMPS DE L'INDE

___________________________________________________________

Si la visionneuse passe par les peintures de Rooma Mehra, il trouvera un sens tragique de la vie profondément gravé à l'eau-forte dans le fond de chaque peinture. Regardant ses peintures, personne ne douteraient de la réalité de l'inquiétude dans son âme.

- Le « PEINTRE' INQUIÉTUDE de S DANS L'ÂME' dans L'INDIEN EXPRIMENT

Après avoir vu ses peintures, le sentiment prédominant qu'on a est qu'elle est à la recherche d'une vérité incompréhensible et invisible - un désir ardent pour lequel est reflété dans toutes ses peintures.

 « ROOMA MEHRA' MONDE DE S D'ART' DANS DES TEMPS DE NAVBHARAT

Comme les poetess et le compositeur de beaucoup de morceaux édités, Rooma regarde la peinture en tant qu'ayant l'affinité forte avec la poésie. On exprime en façon inexprimée et autre dans ledit mot.

« ACCOMPLISSANT UN BESOIN' dans LES TEMPS de HINDUSTAN

La personnalité à facettes multiples de Rooma Mehra a moulé une femme dans la « prière » intitulée par bronze pour rappeler les sacrifices faits par les martyres.

La conglomération des formes, et les textures approximatives sont trouvées tellement souvent dans l'art de Rooma.

- DANS L'HOMMAGE AUX MARTYRES' par VIJAY BHUSHAN commentant une exposition organisée par la COMMUNAUTÉ d'ARTISTES de GARHI POUR DES MARTYRES de KARGIL chez Lalit Kala Akademi

 

Un angst très intense mais amorti imprègne la galerie de Shridharani - un sentiment des courses de trauma et de douleur par le travail de Mehra.

« LOUABLE » par le critique d'art, L'HINDOU

 

Grande poignée sur l'art du portrait, sur l'émotion de serrage d'une façon minimum ! - par Shanta Serbjeet Singh, chroniqueur de culture et critique éminent de danse.

 

Rooma Mehra a été une participation avertie et active à l'art contemporain pendant les dernières années.

- « LA PERFECTION DE LA FEMME » dans Dainik Jaagran

 « Courses de MUSE et de COULEUR »  

dans Sunday Tribune

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

                     

Au sujet de l'artiste

  Peintures

Soulagements Sculptures Poésie Pression de poésie Vers une nouvelle aube À la recherche de la paix. Galerie Nouvelles peintures Catalogue Revues d'Art en Journaux Ouvres d'Art volées

Nous contacter

 1